Direction générale

Johanne Chantal est la directrice générale de la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal. Diplômée de l’Université Laval, elle a travaillé dans le domaine de la publicité et des communications avant d’occuper le poste de relationniste pour la Maîtrise de 1999 à 2001. C’est en décembre 2001 que Madame Chantal succède au Père Bertrand Badeau, c.s.c., à la direction générale et devient la première laïque à occuper ce poste. Auparavant, elle a œuvré pendant une dizaine d’années, à titre bénévole, dans le milieu de l’éducation et à l’Association Familles-Maîtrise.

La Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal (PCMR) est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration composé de neuf membres bénévoles et de la directrice générale.

Présentement, le personnel d’enseignement de la musique à la Maîtrise comprend  un directeur musical et un adjoint à la direction musicale ainsi que cinq autres professeurs de musique. Les autres membres du personnel font partie de l’équipe d’encadrement et de l’administration. La Maîtrise est aussi appuyée par un ensemble de bénévoles qui agissent à travers différents comités de l’Association Familles-Maîtrise.

Mme Johanne Chantal