Grâce aux tournées pancanadiennes des Jeunesses musicales du Canada, les Petits Chanteurs du Mont-Royal parcourront le pays d’un océan à l’autre, entre 1966 et 1970. La Maîtrise visitera les provinces de l’Ouest (janvier-février 1967), le Saguenay-Lac Saint-Jean (hiver 1968), la Gaspésie et les provinces de l’Atlantique (automne 1968) et enfin le Nord-Ouest québécois et l’Ontario (janvier-février 1970).

Les Petits Chanteurs du Mont-Royal se rendent à New York le 8 décembre 1966 pour la cérémonie officielle de l’illumination du sapin géant, installé au pied du Rockfeller Center. Ce sapin provient de l’Ontario et a été offert par le Canada à la veille du centenaire de la Confédération. La cérémonie est télévisée sur les réseaux nationaux américains et canadiens faisant ainsi connaître à toute l’Amérique la Maîtrise des Petits Chanteurs du Mont-Royal.

Dix membres de la Maîtrise ont l’honneur d’être choisis par leurs pairs pour se joindre aux chorales venues des cinq continents afin de participer au Noël des nations, qui a lieu à l’aéroport d’Orly, à Paris, en 1966.

L’été suivant, c’est à Montréal que les pays se donnent rendez-vous à l’occasion de l’Expo 67. Des millions de visiteurs prennent part à l’événement. Le 20 mai, les Petits Chanteurs du Mont-Royal participent à la journée du pavillon chrétien.